Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard. Située sur la côte sud, elle est séparée du continent par le détroit de Northumberland.
Quelque chose de magique se dégage du paysage de l’Île-du-Prince-Édouard que beaucoup de visiteurs comparent au doux charme de l’Irlande et de l’Angleterre rurale. Il semble y avoir mille nuances de vert et le riche sol rouge diffère de tous ceux qu’on trouve ailleurs au Canada. Les plages immaculées s’étendent sur des kilomètres et il n’est pas rare de voir un fermier travailler dans ses champs à quelques mètres de falaises accidentées. Les arbres de l’île semblent plus riches en texture et en teintes et chaque saison y apporte son lot de délices. L’île déborde d’activités. C’est l’endroit parfait pour jouer au golf, faire du kayak ou simplement barboter dans l’océan, déguster des fruits de mer frais ou se détendre dans un café extérieur après une longue journée de réunions.
Patrimoine canadien a désigné Charlottetown « Capitale culturelle du Canada ». Elle est un des endroits les plus inspirants que vous découvrirez au Canada. Cette ville côtière dynamique est aussi appelée le « Berceau de la Confédération », puisqu’elle a accueilli la Conférence historique de Charlottetown de 1864 qui a mené à la Confédération. La ville offre une qualité de vie inégalée en raison des grands événements culturels et sportifs qui s’y déroulent tout au long de l’année, ainsi que de grands restaurants, de la vie nocturne, des divertissements et de la culture artistique qu’on y retrouve.
Charlottetown est située à moins d’une heure de route de tous les principaux points d’accès à l’île ou en partance de l’île.